Ces professions ont le plus de tricheurs

Tricher n'est bien sûr pas la bonne manière anglaise. Et pourtant, des gens du monde entier et de toutes les classes professionnelles trompent leur partenaire. Une étude réalisée par la plateforme de rencontres Ashley Madison vient de révéler quels groupes professionnels osent tricher, le plus souvent. Chez les femmes, les médecins et les infirmières occupent la première place.

Les personnes ayant un emploi stressant trichent, plus souvent

Ashley Madison est le principal portail pour les aventures et les flirts, dans le monde anglophone. Dans une étude récente, les opérateurs du site ont interrogé 1 074 membres sur leur profession. Il en ressort que les personnes ayant un travail stressant ont tendance à tricher, plus souvent. Selon le portail de rencontres, les données devraient, également, fournir quelques indications selon lesquelles les personnes intelligentes sont plus susceptibles d'avoir une liaison.

Si les personnes qui ont un travail stressant peuvent rechercher des relations sexuelles en dehors du partenariat, elles sont surtout fidèles à leur travail. Environ 44 % des personnes interrogées ont déclaré n'avoir jamais changé d'emploi. Le reste des participants à l'étude n'ont changé de carrière qu'une fois, tous les dix ans environ.

Les femmes médecins trichent le plus souvent

Les hommes et les femmes trompent pour des raisons très différentes. Les groupes professionnels qui recherchent une aventure différente, également, de manière significative pour les deux sexes. Pour les femmes, les médecins et les infirmières sont en tête de liste des tricheurs. Vingt-trois pour cent des femmes ayant, déjà, eu une liaison travaillent, dans le domaine médical. L'étude attribue ce phénomène à une combinaison de longues heures de travail et de stress, sur le lieu de travail.

De nombreuses femmes interrogées ont, également, déclaré que leur vie professionnelle stressante ne leur laissait pas le temps d'être ensemble à la maison. Ils ont, donc, cherché une aventure, en dehors du partenariat.

Dans ces professions, les hommes trichent le plus souvent

Parmi les hommes infidèles, les médecins n'arrivent qu'en 7ėme position. 5 % seulement des personnes interrogées qui cherchent à avoir une aventure travaillent comme médecins. Avec 29 %, les artisans s'assurent la première place. L'étude explique ce phénomène par le risque élevé auquel de nombreux travailleurs de la construction sont exposés au travail. Cela augmente le stress, qu'ils ramènent à leur tour chez eux.

Les employés du secteur des technologies de l'information suivent en deuxième position avec 12 %, tandis que les hommes travaillant, dans des start-ups occupent la troisième place avec 11 %. Huit pour cent de chacun des étrangers interrogés travaillent dans le commerce de détail ou l'hôtellerie et dans la finance, six pour cent dans le marketing et la communication. Quatre pour cent travaillent dans le système juridique et l'éducation, et trois pour cent dans les arts et spectacles et l'agriculture. Seuls deux pour cent des étrangers sont employés comme travailleurs sociaux.

Selon l'étude d'Ashley Madison, les hommes ayant des horaires de travail irréguliers ou travaillant en équipe ont une plus grande propension à avoir une liaison. Les horaires de travail irréguliers contribuent à ce que l'affaire ne soit pas détectée.